mardi 23 avril 2013

Vietnam 8: Saigon la métropole

Chanel, Cartier, Vutton, etc ... nommez-les. Toutes ces grandes marques, surtout françaises, sont bien présentes à Saigon (maintenant Ho Chi Minh City, où HCMC si vous préférez) qui transpire "la grosse argent". Les gros hôtels et les beaux bâtiments, les grands boulevards, ... tous les signes de richesse sont là.

Malgré tout on sent la vie de quartier un peu souterraine avec ses petits hôtels douteux et ses gentilles ... masseuses. Le boulevard Pham Ngu Lao avec ses petites impasses héberge d'innombrables guesthouses ce qui fait contraste avec les grandes artères commerciales.

 

Pour ma part, lorsque je suis arrivé à Saigon je sortais tranquillement de ma gastro d'Hanoi. Je me suis donc lancé dans une diète de pizza et de sous marins Subway pour me rétablir l'estomac. Et cela a très bien fonctionné. J'étais aussi en état de visiter des trucs, notamment le musée de la guerre qui héberge une très belle collection de photos sur la guerre du Vietnam et la Bitexco Financial Tower qui offre, via son Saigon Skydeck, une vue imprenable sur la métropole.

 

De Saigon, il est possible de faire quelques tours notamment à Cu Chi où on retrouve des tunnels creusés à mains d'homme dans lesquels se sont réfugiés les Vietcongs. Je ne vous cacherai pas que de ramper à quatre pattes sur une distance d'une cinquantaine de mètres dans un couloir de deux pieds de large et de quatre de haut fut une expérience assez intense; claustrophobes s'abstenir.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire